Née en Alsace, elle arrive en 1982 en région parisienne. Le piano, le dessin et la peinture la préparent à la sculpture qu'elle découvre en 2001 et qui devient sa véritable passion.

Dès le départ, ce fut le coup de foudre.

Très vite, après avoir acquis les notions de bases du travail de la terre, Danièle veut s'essayer à la taille. Elle réalise des sculptures taillées dans du béton cellulaire avec des finitions ivoire caractéristiques de son travail artistique.

Les bronzes polychromes enrichissent progressivement l'éventail des matériaux employés, et bien que la terre reste son matériau préféré, elle continue à défier les lourdeurs imposées par la gravité en réalisant des figurines élancées en matière composite.

Son style, au départ plutôt classique s'est progressivement orienté vers des sujets où l'abstraction laisse à l'imagination le plaisir de visualiser les formes suggérées.

Ses thèmes préférés sont la maternité, la famille et les couples enlacés avec un jeu de mains toujours très recherché. A l'occasion de ses voyages, elle tombe sous les charmes de l'Afrique, ses animaux et ses peuples. Ses œuvres laissent percevoir sa profonde sensibilité empreinte de douceur et de tendresse.

C'est en 2010, qu'elle suit une formation portant sur la technique du Raku, qui va changer profondément sa manière d'aborder sa sculpture. Ce savoir-faire devient peu à peu son mode privilégié de Création.

© 2023 par Danièle et Jean-Pierre MEYER pour : "la-terre-toi-emoi"

  • s-facebook